Un look frais et élégant pour le printemps et l’été : le pantalon chino à cordelette sur-mesure !

Oh My Guy ne cesse jamais de se réinventer afin de vous proposer des pièces uniques et sur-mesure d’une grande qualité. Pour parfaire votre look printanier et estival, Oh My Guy vous propose aujourd’hui le pantalon chino sur-mesure à cordelette (avec en option des poches cargo) pour un look à la fois tendance et frais. Une pièce qui peut être portée de mille façons, aussi bien casual que plus sophistiquée.

Le pantalon chino à cordelette, c’est quoi ?

 

Ce pantalon de ville communément en coton est souvent adopté pour un look casual. Extrêmement confortable et facilement coordonnable, le chino est un indispensable du vestiaire masculin. Ses poches latérales en biais le rendent un peu plus habillé que les pantalons classiques. D’une coupe droite ou ajustée, le chino peut se porter tous les jours. Notre nouveau modèle de pantalon chino, doté d’une cordelette et d’une ceinture élastique peut être réalisé à partir de n’importe quel tissu de notre gamme de costumes avec une veste assortie pour un confort maximum tout en conservant un look impeccable.

 

La petite histoire du pantalon chino

Le pantalon chino naît en Inde au milieu du XIXème siècle dans le but d’habiller les troupes coloniales britanniques. Initialement beige, sable ou encore caramel, il y a plusieurs explications quant à l’origine de la couleur de ce pantalon. Pour les uns, ce sont des pantalons d’uniforme blancs teints afin de les rendre moins salissants, pour les autres, c’est un bas de pyjama local qui a été teint pour équiper les soldats aux combats afin de les rendre moins voyants.

Le chino s’est ensuite popularisé à tout l’Empire Britannique jusqu’à en devenir la tenue officielle de l’armée en 1884. Au tournant du xxe siècle, de nombreux pays l’adoptent. Durant la Seconde Guerre mondiale, des millions de soldats de l’US Army portent des chinos en serge Cramerton, puis, à la fin de la guerre, le déstockage de toile kaki favorise la production de chino de cette teinte dont la popularité se répand également en Europe. La loi américaine G.I. Bill, en permettant l’insertion des ex-soldats démobilisés dans le monde des universités, favorise le développement du port de ce vêtement dans le civil. Au début des années 1950, il représente un assouplissement des règles vestimentaires. Le chino est, avec la chemise madras à carreaux et les tennis blanches ou les mocassins, un incontournable du style Ivy League ou preppy.

Le terme « chino » proviendrait du nom donné aux pantalons acquis sur place par les soldats américains stationnés aux Philippines. Ces vêtements, qui auraient été produits à l’origine à Manchester, y étaient revendus par les marchands chinois de l’île. Les Anglo-saxons l’appelle le plus souvent « a khaki » (« poussière » en Hindi).

 

Pourquoi la poche cargo sur le chino ?

La poche cargo est une forme de poche avec un rabats plaqué. Elle est pratique de par sa bonne contenance. Le pantalon cargo originel comprend des poches larges qui ont pour effet de tomber, sous le poids de ce qu’elles contiennent, au-dessus des genoux. Le pantalon cargo était lui aussi utilisé par l’armée britannique, puis américaine pour permettre au soldat un rangement facilement accessible. Au fil du temps, ce vêtement initialement issu du workwear est détourné pour d’autres usages professionnels et est aujourd’hui l’un des incontournable des vestiaires masculins. Vous pouvez désormais choisir de créer un modèle de pantalon qui soit aussi fonctionnel qu’élégant grâce à cette nouvelle option de design : les poches latérales « cargo » qui permettent de ranger portefeuille ou téléphone.

 

Confectionnez votre pantalon chino sur-mesure à cordelette avec Oh My Guy !

Pour réaliser votre pantalon chino sur-mesure avec ou sans poches cargo, prenez rendez-vous avec Oh My Guy pour réaliser votre projet. Nous vous accueillons au cœur de Toulouse au sein de notre showroom.

Pendant toute la durée de la crise sanitaire, vous pouvez venir accompagné d’un ou deux conseillés. Les règles sanitaires sont respectées au showroom Oh My Guy (aération des locaux, distanciation sociale, gel hydroalcoolique, port du masque).

A très vite chez Oh My Guy !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.