Pourquoi porter une chemise sur mesure ?

Chaque homme mérite une chemise à sa mesure ! Au-delà de cette conviction profonde qui nous guide chaque jour chez Oh My Guy, il existe de très nombreuses raisons de passer à la chemise sur mesure. 

Que l’on soit petit et menu, grand et fin, musclé ou avec un léger embonpoint, une chemise sur mesure sera forcément adaptée à votre morphologie et vous ira donc forcément bien ! Mais mieux encore, elle vous mettra en valeur en effaçant les petits défauts et faisant ressortir vos atouts. Découvrons pour commencer l’histoire de cette pièce incontournable depuis des millénaires…

Petite histoire de la chemise : des usages qui ont évolués au fil du temps

La chemise est un vêtement à l’origine très ancienne. En effet la plus ancienne chemise préservée date de la première dynastie égyptienne, c’est-à-dire il y a 3000 av. J.-C. ! C’était une tunique en lin. À Rome, elle était considérée comme un sous-vêtement, porté sous la toge pour les hommes et sous la stola pour les femmes.

Au Moyen Âge, elle est portée comme sous-vêtement et comme chemise de nuit. Elle n’est pas visible et n’est pas teinte car elle était bouillie pour des raisons d’hygiène. Les manches détachables sont considérées comme chic. Les femmes les changent entre deux tenues, et en
déboutonnent parfois une pour la donner à un prétendant comme marque d’affection.

Les chemises du XVIe siècle sont confectionnées dans des tissus plus fins (notamment la soie), s’ornent de broderies (dentelle, jabots au niveau du col et des poignets, cordelette serrant et nouant le col, fraises), et sont parfois plissées.

La chemise moderne : confortable et fonctionnelle

En 1827, Hannah Montague, une femme au foyer vivant au nord de l’État de New York, invente le col détachable. Fatiguée de laver constamment la chemise de son mari, elle a coupé les cols de ses chemises et a trouvé une façon de les rattacher à la patte de col après les avoir lavés.

À partir du XXe siècle, la chemise gagne en confort et commence à être portée par les femmes. Le col pointu commence à devancer le col rond en tant qu’élément caractéristique des tenues de ville pour homme. L’essor des machines à laver domestiques provoquent le remplacement des chemises à col détachable par celles à col souple. La poche poitrine fait sa première apparition sur les chemises pour homme suite à la baisse de popularité du gilet de costume dans les années 1960.

Pourquoi choisir une chemise sur mesure ?

Lorsque vous choisissez des chemises toutes faites, vous risquez de trouver le col trop serré, les manches trop courtes ou trop longues, les boutons trop petits ou trop grands etc. Tout un tas de petits détails peuvent être dérangeants et pas complètement adapté à votre morphologie, rendant le port de cette chemise une expérience inconfortable. Avec la chemise sur mesure, vous ne rencontrerez plus jamais ce type de problème puisque tout est conçu pour vous uniquement !

Une chemise sur mesure pour les occasions mais aussi au quotidien !

Les chemises sur mesure ne doivent pas être portées uniquement pour des occasions spéciales. La chemise peut être portée avec une tenue très élégante mais aussi avec une tenue casual qu’elle viendra sublimer. Confectionner une chemise sur mesure pour la vie de tous les jours vous permet de choisir des tissus plus robustes, qui peuvent résister au lavage sans se décolorer ni s’user, ni avoir besoin de repassage.

Oh My Guy vous offre la possibilité de choisir parmi les tissus de la plus haute qualité. Vous avez à votre disposition une large palette de couleurs ainsi que de nombreux motifs.

 La chemise sur mesure : effacer les défauts et mettre en valeur ses atouts

Avec une chemise sur mesure, vous avez la possibilité de choisir quelles parties de votre corps vous souhaitez mettre en valeur et de cacher celles que vous aimez moins. Elle vous permet de vous sentir bien au quotidien alliant ainsi confort et élégance.

Confectionnez votre chemise sur mesure chez Oh My Guy !

Pour réaliser votre chemise sur mesure, prenez rendez-vous avec Oh My Guy pour réaliser votre projet. Nous vous accueillons au cœur de Toulouse au sein de notre showroom.

Pendant toute la durée de la crise sanitaire, vous pouvez venir accompagné d’un ou deux conseillés. Les règles sanitaires sont respectées au showroom Oh My Guy (aération des locaux, distanciation sociale, gel hydroalcoolique, port du masque).

A très vite chez Oh My Guy !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.