Connaissez vous l’histoire du mariage en France ?

Le mariage est une institution en France et dans de nombreux pays du monde. Aujourd’hui d’amour et particulièrement glamour, l’institution du mariage a longuement évoluée au fil des siècles. Découvrez son histoire…

Le mariage c’est quoi ?

Le mariage est une union conjugale contractuelle et/ou rituelle, à durée illimitée, déterminée ou indéterminée, reconnue et encadrée par une institution juridique ou religieuse qui en détermine les modalités. Le terme désigne à la fois la cérémonie rituelle, l’union qui en est issue et l’institution en définissant les règles. Le mariage est l’un des cadres établissant les structures familiales d’une société.

Petite histoire du mariage en France

On voit apparaître au cinquième siècle les premiers mariages « de raison » sous forme de contrat entre le noble et l’épouse pour réunir leurs terres et leurs biens. A partir du onzième siècle, l’église a une place prépondérante dans la société. Pour supprimer les unions libres, le mariage qui était réservé à la noblesse, est accordé à toutes les classes.  En 1215, le mariage rentre donc au panthéon des sacrements de l’Eglise. A la fin du siècle, le mariage à l’église est une pratique courante presque partout. Pour autant, il n’est pas nécessaire d’être ordonné pour recueillir le consentement des époux au nom de l’Eglise.

Le mariage civil devient la seule institution officielle en 1792 concrétisant ainsi l’union entre deux personnes et officialisent ainsi la séparation entre l’Eglise et l’Etat.

Depuis 2013 en France le mariage pour tous autorise l’union entre deux personnes du même sexe. Aujourd’hui  chacun a la possibilité de se marier civilement ou religieusement avec la personne de son choix.

Quel que soit ce choix Oh My Guy vous accompagne pour crée la tenue de vos rêves.

Oh My Guy vous accompagne pour la création de votre costume mariage sur mesure

Oh My Guy, créateur de vêtements masculins sur mesure vous propose une multitude de coupes, finitions, couleurs, motifs, tissus et accessoires possibles pour créer un costume de marié unique, et qui s’accorde parfaitement avec la robe de la mariée ou le décor de la cérémonie.

Le costume de marié doit être le reflet de la personnalité de celui qui le porte et être adapté parfaitement à sa morphologie. Oh My Guy vous guidera tout au long de la création de votre costume de mariage. Ensemble, nous créerons une tenue à vos mesures et qui vous ressemble !

Pendant toute la durée de la crise sanitaire, vous pouvez venir accompagné d’un ou deux conseillés. Les règles sanitaires sont respectées au showroom Oh My Guy (aération des locaux, distanciation sociale, gel hydroalcoolique, port du masque).

A très vite chez Oh My Guy !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *